..........electro, techno, techno progressive, house..........

Forum

Index

 Charts mix     
Mais qui se cache derrière The Drill ?
 

On l'annonce comme l'un des titres forts de l'année. The Drill envahit en effet les ondes des radios et s'affiche, à l'aide de spots TV et d'un clip complètement délirant, comme le titre dance grand public du moment. Découvert au printemps, ce titre minimal et très clubby a pris son temps pour s'imposer auprès des DJ's, même si Matti Schwarz, producteur, musicien et DJ basé dans son studio de Londres, n'en est pas à sa première expérience : Matt est en effet aux côtés de Jo Mills la moitié de 4Tune500 qui avait sorti 'Dancing In The Dark' et 'Strung Ouf. Il est aussi connu sous le pseudo M-Gee et a remixé Wamdue Project 'King Of My Castle' (Beef Injection Mix), entre autres... Quoiqu'il en soit, The Drill est en passe de devenir son plus gros succès. Gros plan.

 

Qui est The Dr/// ? Pourquoi ce nom ?
 

Quand j'étais en train de composer le titre, je faisais une boucle au synthé et pendant un petit moment, j'avais l'impression que ça perçait dans ma tête donc j'ai fait un break en regardant MTV. A l'écran, il y avait la vidéo de Benny Benassi avec les femmes toutes mouillées en train de percer un trou et c'est alors que je me suis dit que The Drill était un titre parfait pour ce disque.
 

Peux-tu nous en dire plus sur toi, comment tu as commencé...

Je suis né en Israël et je suis arrivé à Londres en 1993. J'ai joué du violon jusqu'à l'âge de 14 ans et... J'ai découvert les filles, le rock et la musique électro. J'ai appris à jouer de la guitare, de la basse, du synthé, de la batterie et beaucoup d'autres instruments, ce qui m'a permis d'être autonome sur la plupart de mes disques. J'ai aussi longtemps bossé dans une salle d'enregistrement.

As-tu toujours été dans le créneau dance-music ?
 

Plus ou moins. J'ai découvert la Dance Music à la fin des années 80, début 90 et Londres était le lieu le plus propice pour cela. J'ai commencé à programmer des productions et à mixer pour pas mal de DJ's comme Arthur Baker, Tall Paul et pas mal d'autres... Un jour en 1996, Massive Attack appelle au studio et demande si
Sara J (mon ex-petite amie avec qui je travaillais à cette époque) et moi pouvions écrire des chansons pour eux et nous avons donc collaboré sur 'Mezzanine' et la BO de 'Matrix'. ça a changé nos vies ! Ensuite, j'ai commencé à bosser avec mon propre matos et plus tard, fin 1999, j'ai lancé mon label Destined Records avec M'black "Daydream". Les choses ont suivi leur cours...
 

Comment es-tu venu à faire ce single ?
 

J'ai mis 6 heures à faire The Drill, j'ai pris 3 passages du titre et j'ai ensuite improvisé sur "Pro Tools"...
 

Peux-tu nous expliquer le concept du clip et nous dire pourquoi l'acteur principal est un cheval ?

Je déteste copier les autres, je préfère toujours faire les choses à ma façon et je ne voulais pas d'une vidéo avec des filles à poil ou quelqu'un qui court (avec ou sans valise) ce qui est la plupart du temps attendu dans un clip de dance. Le metteur en scène (Nima) a écouté le disque plus de 300 fois et c'est dans un moment de désespoir qu'il a eu cette idée que j'ai tout de suite aimé ! Pourquoi ne pas donner sa chance à un cheval ?

Quand tu joues en clubs, est-ce que tu joues avec un masque de cheval ?

Ça dépend si le club est à la campagne ! (rires) •
 

The Drill 'The Drill' (3E Média / Warner)